Contenu

Rapport d’activités de la section PS4 2008 / 2012

Quatre années se sont écoulées depuis le précédent Congrès.
Quatre années où se sont déroulées les élections européennes, régionales et primaires, les élections présidentielles et les élections législatives et autant de votes internes, d’AG de section, de réunions politiques et de rencontres. Une vie de section, rythmée par des échéances électorales, des moments d’échanges, de convivialité et de camaraderie et des partages d’idées.
Les militants que nous sommes ont su faire vivre les valeurs du socialisme tout au long de ces années, qui ont également été marquées par l’arrivée de nombreux camarades et le départ de quelques-uns, dont Albert Sernissi, l’un de nos premiers militants qui s’est battu à la Libération pour libérer Paris, qui a toute sa vie défendu nos idées et à qui ce rapport d’activités me permet de rendre hommage.

Avec plus de 300 militants, notre section est un organe politique de première importance au plan local qui s’inscrit dans une dynamique collective de la Fédération de Paris, première de France en termes d’adhérents. Le Parti socialiste, avec plus de 200 000 adhérents, est le premier Parti de gauche. Nous avons ainsi la responsabilité de porter haut ce qui fait notre ADN : la justice, la solidarité et les libertés.
Au sein du 4ème arrondissement, nous avons su construire, au fil des tractages, des manifestations, des porte-à-porte et de tous les évènements auxquels nous avons pris part, une force visible et concrète, présente face aux habitants/es du 4ème et en écho aux actions de l’équipe municipale et qui a su marquer sa présence face aux autres forces politiques, aux côtés de Dominique Bertinotti, de Christophe Girard, et de tous les élus du 4ème issus de nos rangs, de Bertrand Delanoë et de ses équipes, d’Anne Hidalgo, de Patrick Bloche et Rémi Féraud.

À travers ce rapport d’activités se dessine l’évolution de toute notre société : un nouveau rapport aux modes de communications, via les réseaux sociaux et internet, les revendications individuelles qui s’y portent et les besoins de repères et de perspectives que nous apporte le Parti socialiste.
Après quatre années à animer la section, je souhaite te rendre compte de toutes ces actions que nous avons portées ensemble et qui ont fait de notre section un organe politique de la première importance au plan local et parisien.

Nils Pedersen, secrétaire de la section PS4

bilan_ps4_20082012

Partager cet Article :

Facebook Twitter Stumble Reddit LinkedIN