Contenu

Mieux connaitre le STIF

JPG - 970.1 ko
réunion le 01 07 09 à mairie de paris 11 avec Patrick Bloche, Bertrand Delanöe et Jean-Paul Huchon

Le syndicat des transports d’île-de-france (STIF) est un établissement administratif qui est l’autorité organisatrice des transports de la région île-de-france. Les membres du stif sont la région île-de-france et les 8 départements qui la composent sont l’essonne, les hauts de seine, paris, la seine saint-denis, la seine et marne, le val de marne, le val d’oise et les yvelines.

Le 1er juillet 2005, l’état s’est retiré, dans le cadre de la décentralisation du conseil d’administration du stif présidé aujourd’hui par Jean-Paul Huchon, président de la région île-de-france.

Le stif est le principal financeur des transports en île-de-france et son budget de fonctionnement, en 2005, était de 3.7 milliards d’euros. Développement de nouvelles lignes, entretien de l’existant, le stif a en charge de très nombreux projets, face à un développement accru du transport en commun dans un contexte économique où l’usage de la voiture réduit. Il a en charge le confort et la sécurité du transport de millions d’individus par jour et doit savoir répondre, au mieux qu’il peut, au mieux-être de tous et de chacun

Didier Saco

pour mieux connaitre le stif, ses projets, ses partenaires et ses financements : www.stif.idf.fr

réunion le 01 07 09 à mairie de paris 11 avec patrick bloche, bertrand delanöe et jean-paul huchon